Et une année de plus !

Comme vous le savez probablement déjà, le Rallye Père-Fils™ s’est tenu ce week-end, du 16 au 19 septembre 2022, à Monaco.  Tout a été minutieusement organisé pour recevoir la centaine de participants, tous des pères et des fils donc, dès vendredi à l'hôtel Hermitage. 

En provenance de nombreux pays, dont les États-Unis, le Québec, l’Inde ou encore le Mexique, les équipages se sont élancés samedi matin depuis le port de Monaco, en direction de Comps-sur-Artuby. Le parcours aller-retour, long d’environ 500 kilomètres au total, a été soigneusement créé pour offrir aux participants le meilleur du sud-est de la France. 

La liste des véhicules participants est longue, mais ce qui est sûr c’est que certaines autos ont marqué les esprits, en l’occurrence la Porsche 356 Speedster Carrera, venue tout spécialement du Mexique. Aux commandes d’Aurelio le père, et Aurelio le fils, l’auto légendaire est au sein de la même famille depuis son achat en 1956. Pas étonnant que l’équipage 51 ait fait le voyage accompagné de ses deux mécaniciens experts de Porsche. 

Après une dernière étape dimanche matin, une cérémonie de remise de prix a été organisée dans l’enceinte de La Collection Automobiles de S.A.S. le Prince de Monaco. Après avoir admiré certaines des voitures les plus rares au monde, et juste avant le déjeuner de clôture, la place était donnée pour la remise des prix : les convives ont pu procéder au vote de leur voiture Coup de cœur parmi celles engagées en 2022. Et c’est la Mercedes 300 SL de 1955 d’Anthony et Natty qui fut lauréate. 

Côté course, cette dixième édition du Rallye Père-Fils™ 2022 fut remportée par Fabrice et Simon, qui après 9 participations ont enfin décroché la victoire ! Félicitations messieurs ! 

Précédent
Précédent

Prendre du recul

Suivant
Suivant

Duo féminin