Qui est Terence ?

Le premier Champion du Monde

Ça y est, la première saison de GranTrofeo™ s’est achevée le 31 décembre dernier, conclue par la victoire du challenge World Champion Season 1 par l’équipage 817, composé de Terence et Emilie. Nous les félicitons tout particulièrement !

Mais qui est Terence ?

Ancien pilote de chasse et passionné d’automobile, il a découvert les rallyes de régularité avec GranTrofeo™. Il n’avait jamais pris part à ce type de compétition auparavant et a été immédiatement conquis par la promesse de remporter une Maserati MC20 lorsqu’il a lu l’article présentant l’application dans le magazine ENZO.

Autodidacte en la matière, il s’est formé à la pratique de régularité seul, en lisant des articles et en regardant des vidéos de professionnels. Cela lui a permis d’apprendre rapidement et d’élaborer sa propre technique : « j’étudie d’abord les parcours directement sur l’application, puis je fais des repérages physiques pour identifier tous les points clés. Ensuite, je me lance avec une table de correspondance, un chrono et mon ordinateur de bord ». Et cela a fait ses preuves puisqu’avant de remporter le titre de Champion du Monde, Terence a déjà décroché la première place des challenges TECHNO et Champagne et Grands Crus.

Initialement issu de la région parisienne et désormais résident dans les Bouches-du-Rhône, il affectionne particulièrement concourir avec une Audi A5, précise et bien équipée, pour établir de bonnes performances de régularité. Il en profite d’ailleurs pour varier ses copilotes afin de profiter de belles sorties et faire découvrir ce sport à son entourage.

Très fier de ce titre de premier Champion du Monde, il est impatient de découvrir ce que nous vous réservons pour la deuxième saison. Il vise en particulier la victoire du challenge Maserati pour remporter la MC20 : « j’adore la marque et rêve de cette voiture depuis son lancement, que j’ai même suivi en live sur YouTube ». Pour autant, c’est aussi et surtout la compétition contre soi-même et les autres qui l’anime : « j’ai vu de nettes progressions dans mes classements en améliorant ma technique et j’aime le challenge constant que ça représente ».

Pour finir, il se laisse rêver à des rencontres physiques dans le cadre de certains challenges, comme celle qui aura lieu au Car Museum de Vence ce printemps pour déterminer les vainqueurs des challenges organisés avec Monaco Luxury (toujours sur GranTrofeo™). Ce sera pour lui l’occasion de découvrir d’autres compétiteurs passionnés et de vivre une tout autre expérience… À laquelle vous pourrez vous aussi participer en vous qualifiant pour les demi-finales (jusqu’au 31 janvier 2022) !

N’hésitez pas à vous abonner à Keep in Touch, notre newsletter, pour ne louper aucun prochain challenge et recevoir nos dernières nouvelles. Et si vous n’avez pas encore essayé GranTrofeo™, rendez-vous sur les stores pour télécharger l’application.

 



Précédent
Précédent

Un autre Terence

Suivant
Suivant

World Champion